Comment installer une cheminée sans conduit ?

La loi sur la construction de foyers pour tous les nouveaux bâtiments n’a été introduite qu’après 2006. Les bâtiments construits avant cette année n’ont pas nécessairement une cheminée installée. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de profiter du charme de la cheminée. Cet article vous donne quelques conseils pour installer une cheminée sans conduits.

Quels sont les types de cheminées sans conduit ?

Il existe deux types de cheminées. Ce sont les cheminées électriques et d’éthanol et les cheminées d’eau. Les cheminées électriques électriques ne nécessitent pas de carburant ni de gaz ou de bois. Pour la chaleur, il n’y a donc pas de flamme. En conséquence, ce type de cheminée ne nécessite pas l’usage des tuyaux, car il n’y a pas de rejet de gaz. Vous pouvez également distribuer la chaleur uniformément dans une pièce.
L’installation est très confortable, car il suffit de connecter la fiche et la cheminée commence immédiatement. Mais il existe généralement deux types de cheminées électriques. Le premier type est intégré directement dans une cheminée inutilisée. Le second est mobile et peut être déplacé dans la maison. Cette deuxième catégorie est composée des différentes options. Il convient de noter que les cheminées électriques sont suffisamment puissantes. Donc, si votre intention est de chauffer toute votre maison, nous vous recommandons d’utiliser le point en combinaison avec d’autres systèmes.

Sujet a lire : Découvrez le meilleur service de démoustication

Quels sont les avantages des cheminées sans conduit ?

D’abord, le premier avantage des cheminées d’éthanol est la flexibilité des modèles classiques. En fait, il y a toutes sortes de budgets. Ensuite, vous devez compter entre 250 et 3000 euros à acheter. Un autre avantage est la pratique. En fait, le système est facile à installer et ne nécessite pas de modification à la maison. Car, il n’y a pas de trous pour forer des murs ou des plafonds.
Enfin, en ce qui concerne l’esthétique, les cheminées d’éthanol sont très attractives. Vous pouvez voir de belles flammes qui sortent de l’éthanol. Un thème de décoration très urbain et d’actualité.

Cela peut vous intéresser : Comment optimiser sa consommation de chauffage ?