Les avantages des mitigeurs par rapport aux robinets traditionnels

S’assurer que l’eau arrive bien dans la cuisine ou dans la salle de bain est très important en termes de confort. Mis à part les installations, il convient de bien choisir la robinetterie. Dès lors, une autre question se pose : lequel choisir des mitigeurs ou rester avec les traditionnels robinets ? Si certains ont choisi de rester avec les robinets traditionnels, la majorité a suivi la tendance et a opté pour les mitigeurs. Vous hésitez encore à choisir un mitigeur pour votre cuisine ou votre salle de bain ? Découvrons dans cet article quels sont les avantages des mitigeurs face aux robinets traditionnels. 

L’aspect extérieur des mitigeurs

L’avantage d’un mitigeur est qu’il possède un design épuré et se marie aisément avec le style de déco de votre maison. Suivant le décor de votre intérieur, vous trouverez sur le marché d’innombrables modèles de mitigeurs adaptés, que ce soit pour la cuisine ou pour la salle de bain :

A lire en complément : Pomart : votre expert couvreur à Morsang sur orge

  • Des mitigeurs thermostatiques ;
  • Des mitigeurs rabattables ;
  • Des mitigeurs cascades ;
  • Des mitigeurs avec des lampes LED ;
  • Des mitigeurs automatiques.

Vous trouverez tous les modèles sur https://mitigeurs.net/.

L’un des avantages des mitigeurs est qu’ils disposent de plusieurs types de bec, pour la salle de bain, vous pouvez avoir un bec bas (pour le lavabo ou une vasque), un bec médium (qui est le plus prisé) et un bec relevé. Pour la cuisine, vous avez un bec à col de cygne, un bec haut et un bec bas.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les critères à considérer lors du choix d’un lit coffre ?

L’économie sur la facture d’eau

Si vous optez pour un mitigeur, soyez assuré que vous allez faire une belle économie sur votre facture d’eau. L’avantage du mitigeur est que vous ne perdez pas du temps à chercher la bonne température pour votre douche pendant que l’eau coule à flots. 

Quant au débit, vous pouvez le régler selon votre besoin. Pour, vous donnez un exemple, prenez le modèle de mitigeur automatique. Il est doté d’un système de commande infrarouge. Lorsque le mitigeur détecte un mouvement, il se met en marche et lorsque vous vous arrêtez, il s’arrête automatiquement. Voilà une bonne raison de choisir un mitigeur au détriment d’un robinet traditionnel. 

La fonctionnalité du mitigeur

Le premier point à citer est la commande du mitigeur. Contrairement à un robinet traditionnel qui possède deux manettes de commande, le mitigeur n’en a qu’une. L’avantage du mitigeur est qu’avec une seule commande, vous gérez à la fois la température de l’eau et le débit de l’eau. Il est aussi doté d’une fonction de sécurité pour prévenir les brûlures à l’eau.

À l’inverse, avec le robinet traditionnel qui se présente avec deux commandes, l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide, vous perdez un peu de temps à trouver la bonne température au moment de l’utilisation.