Comment remplacer les joints d’un robinet mélangeur ?

Les dommages causés au robinet de cuisine peuvent survenir à tout moment. On ne peut toujours pas attendre l’arrivée du plombier. Vous devez savoir remplacer un dispositif de plomberie utile pour votre maison. Cet article vous fournit des instructions détaillées pour le désassemblage des appareils et l’installation de nouveaux modèles, en tenant compte des caractéristiques de conception.

Instructions de remplacement des joints d’un mélangeur

Si vous décidez de remplacer pour la première fois le joint de votre robinet mélangeur dans la cuisine, il vous faut certains matériels. Vous devez disposer de l’installateur complet à portée de main. En plus de l’outil d’installation, des accessoires ménagers seront nécessaires : un chiffon, un seau ou un évier. Grâce à ces objets, il est possible de minimiser la propagation de l’eau restant dans les canalisations lors du démontage.
Il est conseillé d’avoir une lampe de poche miniature, car le remplacement d’un robinet de cuisine de table accompagne souvent le travail dans des conditions sombres — sous l’évier, sous l’évier.

Avez-vous vu cela : Comment optimiser sa consommation de chauffage ?

Technologie d’installation de grue

Avant d’installer le mélangeur, les ouvertures intérieures de sortie des conduites d’eau doivent être nettoyées du tartre et de la rouille. Les filetages des tuyaux doivent être nettoyés de tout matériau d’étanchéité restant. Il est pratique de faire ce travail avec une brosse en métal léger. La zone d’atterrissage du mélangeur dans l’évier doit également être nettoyée de la chaux et des oxydes, mais les chiffons ne doivent pas être utilisés sans l’utilisation d’une brosse.
Dans le robinet, vous devez visser deux tuyaux flexibles blindés inclus dans le kit. Un pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide. Avant de visser les tuyaux dans les raccords tubulaires, les joints en caoutchouc doivent être montés. Et enfin les flexibles sont vissés à la main jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent, puis avec un petit effort ils atteignent deux ou trois tours avec une clé.

A voir aussi : Tableau d'Edward Hopper : conseils pour trouver la meilleure reproduction