Que faut-il savoir sur les fuites d’un évier ?

L’évier est une vasque métallique généralement placée dans la cuisine. Il est utilisé pour faire la vaisselle et assiste dans la plupart des travaux culinaires. Cependant, lorsqu’il fuit, cela peut causer de nombreux dégâts notamment dans votre cuisine ou même sur votre santé. Quels sont alors ces dégâts ?

Quels sont les dégâts causés par une fuite au niveau d’un évier ?

Lorsqu’un évier fuit, cela peut causer de nombreux désagréments dans votre cuisine. Si vous n’êtes pas vigilant, ces simples gouttes d’eau sortant de la fuite peuvent se transformer en une énorme flasque. Vous serez donc obligé de vous fatiguer en nettoyant ce dégât. De plus, si vous n’intervenez pas vite, l’eau sur le sol peut faire tomber vos enfants.

A lire en complément : Quels sont les services offerts par un paysagiste à Ancenis ?

Autre chose, les gouttes d’eau peuvent sortir des odeurs nauséabondes ou faire appel à des insectes ou des cafards. Étant attirés par ce genre d’environnement, ceux-ci n’hésitent pas à répondre à l’appel. Vous serez donc exposés à toutes sortes de maladies nuisibles à votre santé. Par ailleurs, si vous habitez en appartement, les gouttelettes d’eau peuvent s’infiltrer et déranger vos voisins en dessous.

Comment éviter les dégâts causés par l’eau ?

Si vous constatez une propagation de l’eau dans votre cuisine, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter une inondation. La première chose à faire est d’empêcher l’eau de s’étendre vers les autres pièces. Vous pouvez par exemple utiliser le système des serviettes enroulées pour limiter les dégâts. Une fois cela fait, allez à la recherche de l’origine de la fuite.

A lire aussi : Dalle en bois isolée : quelles sont les caractéristiques à connaître ?

Plusieurs causes peuvent être à la base d’une fuite à évier. Celle qui est plus fréquente est un desserrement des boulons de raccordement. L’eau peut facilement s’y échapper. Une fissure au niveau de la canalisation, un joint défectueux ou encore une fuite au niveau du robinet, peuvent être aussi des causes évidentes.
Au cas où vous ne trouveriez pas l’origine, colmatez la fuite et appelez un plombier. Le plus important est de limiter au maximum les dégâts avant l’arrivée du plombier.