Installation serrure connectée : solliciter un serrurier à Bruxelles

La mise en place d’une serrure connectée est relativement simple, mais ce travail requiert quand même l’expertise d’un serrurier professionnel. En effet, une serrure mal installée ne peut nous protéger efficacement des tentatives d’intrusion. Au préalable, découvrons les atouts d’une telle serrure avant de parler de la nécessité de faire appel à un serrurier à Bruxelles.

Les différents atouts de la serrure connectée

Loin d’être un effet de mode, la serrure connectée est avant tout un dispositif qui renforce la sécurité du domicile. Plus développée que les modèles classiques, elle permet de déverrouiller et de verrouiller l’entrée à distance.

Avez-vous vu cela : Quels sont les critères à considérer lors du choix d’un lit coffre ?

La serrure connectée est associée à une application mobile facilitant l’accès au domicile. Dupliquer une clé classique est, pour certains, un jeu d’enfant. On ne peut pas dire autant de la serrure connectée qui est nettement plus sophistiquée.

D’abord, notons que pour actionner une serrure connectée, il faut détenir un code ou user d’une empreinte digitale. Ensuite, le propriétaire des lieux est libre de révoquer ou d’attribuer les accès au domicile.

Lire également : Découvrez le fer plat acier pour vos projets métalliques

Enfin, on sait que seuls ceux qui connaissent le code d’accès peut déverrouiller la serrure connectée. En cas de visite d’un proche, on peut le laisser entrer en actionnant la serrure à distance.

Pour un maximum de sécurité, on recommande les serrures connectées qui sont certifiées « A2P ». Les propriétaires qui ont besoin de conseils judicieux à ce propos peuvent compter sur les équipes de Doors Center se déplacent à Bruxelles et alentours

Serrure connectée : une innovation

Véritable gadget technologique, la majorité des modèles de serrures connectées du marché utilisent le Bluetooth du smartphone ou une application. Certains prototypes fonctionnent néanmoins avec :

  • L’utilisation des badges ;
  • Les lecteurs d’empreinte digitale ;
  • Les digicodes.

La plupart des serrures connectées fonctionnent à l’aide de pile AAA ou AA. L’autonomie est fonction du modèle choisi et de la fréquence d’utilisation. Elle varie d’un trimestre à une année. Il est plus judicieux d’investir dans l’achat de piles rechargeables pour réduire les frais et pour minimiser les déchets polluants.

Solliciter un serrurier à Bruxelles

Certes, la serrure connectée est facile à mettre en place, mais il est plus prudent de faire appel à un serrurier pour éviter les erreurs de manipulation. Effectivement, ces serrures futuristes se démarquent par la reconnaissance faciale et les différentes techniques d’authentification avancées. La mise en place n’est donc pas évidente pour un amateur.

Seul un serrurier professionnel est capable d’intégrer une serrure connectée à la domotique des lieux. Il donnera des conseils pour paramétrer le système et pour éviter les blocages. D’ailleurs, il reste à la disposition des clients pour résoudre les urgences. Aussi, les propriétaires qui comptent faire installer ce bijou de la technologie devront se mettre à la recherche d’un professionnel qui puisse se porter garante de la conformité de l’installation aux normes.