Quelles sont les dimensions d’une porte intérieure ?

Quand on fait des travaux de construction, on néglige des détails qui sont pourtant très importants. C’est en effet le cas des dimensions des portes. En effet, c’est impossible de placer des portes de n’importe quelle taille, il y a des normes qu’il faut respecter. Nous allons vous parler dans cet article des normes et de l’importance du choix des dimensions d’une porte intérieure.

La porte intérieure de taille standard.

Des tailles standards existent pour les portes et sont homologuées par une loi. Elles sont homologuées NF P 01 – 005. Cette loi ou norme confère des tailles changeantes uniquement par rapport à la hauteur.
En tenant compte de cette norme, la porte à l’entrée doit avoir une taille de 2 mètres 15 tandis que la porte intérieure, elle fait 2 mètres 04. Soit 11 centimètres de moins que la première. Pour ce qui est des autres dimensions, elles sont stables et sont données aussi par cette même loi. Comme illustration, on note les vantaux faisant de 63 à 93 centimètres de large, l’épaisseur variant entre 3 et 40 centimètres.

En ce qui concerne la hauteur, on en a parlé précédemment. En effet, elle doit juste dépasser 2 m. Pour ce qui est de la largeur, elle ne se choisit pas au hasard.
Avant de choisir la largeur de sa porte, il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte comme la place utile pour une meilleure ouverture de cette dernière. On conseille très souvent les largeurs comme 73, 83, 93 et 63 centimètres.

Les types de portes à deux vantaux.

Les portes sont différentes les unes des autres même quand ce sont des portes intérieures. Nous portons l’accent principalement sur celles qui ont deux vantaux. Les portes à deux vantaux sont des portes moins connues, mais qui sont beaucoup achetées dans quelques enseignes.
La taille de ces gents de portes est de 204 de long et 125 cm de large quand les portes sont de types vantaux inégaux et de 204 cm de long et 146 cm de large quand ils sont égaux. En effet, il s’agit de dimensions formelles.